03

Parapluie

Jukebox

Parapluie sonore – Flo Zink

“Que diriez vous d’une petite halte poétique sous un beau parapluie arc-en-ciel où les mots dansent avec des gouttes de verre ? Par tous les temps, Flo Zink balade ses chansons sous son PARAPLUIE JUKEBOX proposant aux passants de partager son abri musical et coloré.”

Création de 4 enceintes suspendues et d’un support pour MP3 fixé au manche du parapluie. Réalisation en impression 3D.

Avec Gilles Marivier pour la partie son et électronique.

Parapluie Jukebox
Parapluie Jukebox
Parapluie jukebox

A propos

Designer et musicienne née en 1995, Pauline Couta est titulaire d’un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués. Passionnée par le travail de matériaux authentiques comme le bois et la céramique, elle a toutefois plusieurs cordes à son arc. Après une expérience dans le domaine de l’artisanat, en tournage sur bois, elle s’est spécialisée dans la fabrication numérique à partir de 2016. Fabmanager à La Machinerie d’Amiens en 2017-2018, elle mène également de nombreux workshops autour du design 3D. Elle est notamment intervenue dans le cadre de la Grande Ecole du Numérique au Cube, centre de création numérique d’Issy-les-Moulineaux en 2018. L’année suivante, elle fonde la start-up Weydo Music à Marseille avec son compère, Gilles Marivier, afin de concrétiser son projet de fin d’études d’art : une solution d’auto-rééducation musicale pour personnes atteintes de maladies dégénératives des mains. Weydo Music, entreprise de la French Tech, est notamment soutenu par BPI France, et Initiative Marseille Métropole.
Membre fondatrice de Radio 300, autodidacte passionnée des percussions, elle crée elle-même ses instruments, et imagine de manière débridée de nouvelles scénographies mêlant le bois, la lumière, la fabrication numérique additive ou soustractive et la poésie de l’instant.