02

La Chocolatière

Flux et Faïence – Faïencerie Georges

Liée à l’arrivée du chocolat en Europe, la chocolatière est un objet oublié du 17ème siècle. Le pot en verre laisse apparaître la flux du chocolat en train de mousser. La partie en faïence rappelle la chocolatière traditionnelle tout en mettant en valeur le flux généré par le poussoir et celui du bec. Rien de tel pour déguster un délicieux chocolat chaud fait maison.

La chocolatière

A propos

Designer et musicienne née en 1995, Pauline Couta est titulaire d’un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués. Passionnée par le travail de matériaux authentiques comme le bois et la céramique, elle a toutefois plusieurs cordes à son arc. Après une expérience dans le domaine de l’artisanat, en tournage sur bois, elle s’est spécialisée dans la fabrication numérique à partir de 2016. Fabmanager à La Machinerie d’Amiens en 2017-2018, elle mène également de nombreux workshops autour du design 3D. Elle est notamment intervenue dans le cadre de la Grande Ecole du Numérique au Cube, centre de création numérique d’Issy-les-Moulineaux en 2018. L’année suivante, elle fonde la start-up Weydo Music à Marseille avec son compère, Gilles Marivier, afin de concrétiser son projet de fin d’études d’art : une solution d’auto-rééducation musicale pour personnes atteintes de maladies dégénératives des mains. Weydo Music, entreprise de la French Tech, est notamment soutenu par BPI France, et Initiative Marseille Métropole.
Membre fondatrice de Radio 300, autodidacte passionnée des percussions, elle crée elle-même ses instruments, et imagine de manière débridée de nouvelles scénographies mêlant le bois, la lumière, la fabrication numérique additive ou soustractive et la poésie de l’instant.